Les années de formation que j’ai passées dans l’atelier parisien m’ont beaucoup aidé à faire ressortir sur la toile les émotions que je ressens, par exemple, lorsque, au cours de mes balades, je tombe sur des scènes insolites et parfois très fugaces, ou lorsque je découvre des paysages à couper le souffle comme les champs du plateau de Valensole couverts de lavande.
La nature, le monde animalier, la faune sédentaire ou migratrice ont ma préférence, mais pas seulement.
Les traditions camarguaises, les paysages provençaux, la flore constituent également un déclencheur de mon travail pictural.
Chaque tableau représente pour moi le début d’une aventure et d’un nouveau défi.
De prime abord, l’aspect de ma peinture est de type figuratif et son rendu se veut très minutieux pour accentuer l’illusion, toutefois, son interprétation, par un cheminement de la pensée, est une invitation à travers l’art à partager mes propres états émotionnels et mon amour de la nature.
Au fil des années, je me suis un peu éloignée de ma technique initiale de peinture, mais je ne résiste pas à y intégrer quelques éléments de trompe-l’oeil, ce qui me donne une liberté infinie pour exprimer ma vision des choses.